Chez Maxine de Montmorancy
Bienvenu Chez Maxine.
Avant d'entrer, déposez toutes velléités.
Ici venez en Paix!
Chez Maxine de Montmorancy
Bienvenu Chez Maxine.
Avant d'entrer, déposez toutes velléités.
Ici venez en Paix!
Chez Maxine de Montmorancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Maxine de Montmorancy

Domaine Baronniale de Varilhès et Seigneuriale de Royan (Royaumes renaissants).
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 De cordàs à Pennes la route est courte mais quelle galère !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




De cordàs à Pennes la route est courte mais quelle galère !!  Empty
MessageSujet: De cordàs à Pennes la route est courte mais quelle galère !!    De cordàs à Pennes la route est courte mais quelle galère !!  Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:12

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Ze veux prendre mon poney !!


Dix minutes qu'il était à se battre avec sa benjamine et elle ne voulait toujours pas céder. Elle tapait du pied, affichait son air butté et Hélie, d'une grande patience avec cette petite sœur au caractère bien trempé, s'amusait plus qu'autre chose. Il savait qu'il finirait par avoir gain de cause tout simplement parce que cette petite bornée haute comme trois pommes n'aurait de toute façon pas le choix.

Dis l'Asticot ? rappelle moi ce que je viens de te dire ?

Regardant son grand frère comme s'il avait perdu la tête elle lui répondit avec la naïveté de ses 4 ans.


Tu te rappelles même pas ce que tu dis ? t'as dis que ze pouvais soisir entre le carrosse et le ceval alors ze soisis mon poney ! et pis Ze suis pas un zasticot Ze suis Sloriabel du Cougain !


Ecoute Sloriabel du Cougain Insistant bien sur le zézément de la fillette. Ton poney a de trop petites jambes pour aller jusque Pennes alors décides toi vite, sois tu montes avec moi et si tu es sage je te laisserais peut-être les rênes, sois tu continues à t'entêter et on part en carrosse.

Mais Ze veux pas aller à Pennes Ze veux aller voir papa et la zentille dame.

La gamine sentait que la partie était perdue et refoulant ses larmes n'en avait pas moins le menton tremblant. Le jeune homme lui tendit la main qu'elle finit par prendre la tête basse et il put la déposer sur le devant de sa selle. La voir si tristounette, il tenta de la réconforter.

On va bien s'amuser l'Asticot et puis tu pourras dire à Joé et Heavie que tu m'as conduit jusque Pennes.

Mais... mais... Ze veux voir papa moaaaa Helie....

Mettant sa monture au trot, il prirent la route, préférant passer à travers champs pour gagner le lieu de rendez-vous plus vite.

C'est là bas qu'est père Asticot

Chemin faisant, il fallut au jeune homme laisser les rênes à sa petite sœur, plus longtemps qu'il ne l'aurait voulu et bien entendu, que de voir le trajet se faire en une heure, c'est bien plus qu'il fallut car la blondinette s'était entêtée à bifurquer à gauche alors qu'il aurait fallut poursuivre tout droit.

Helie... c'est quand qu'on arrive ? Z'suis fatiguée.

Bientôt, bientôt regarde la bas au loin on voit le toit du chateau.

Zoé et Heavie elles seront là bas dis Hélie ?

Elles viendront oui mais je peux pas te dire si elles seront là avant nous Flo

et pourquoi papa il est tout le temps là bas Hélie ?

Je te l'ai déjà expliqué et père aussi même ta Nounou te l'as encore dit ce matin

Mais c'est quoi une maman ?

Une maman c'est une dame qui te fait des câlins et des bisous, qui te console quand tu as du chagrin et plein d'autres choses encore

Quoi comme autres sozes ?


Une chance se dit-il qu'ils furent arrivés car il commençait à ne plus trop savoir comment s'en sortir de toutes ces questions. Il ne lui répondit donc pas et se contenta de lui dire.

Nous voilà arrivés tu vas pouvoir poser toutes les questions que tu veux à qui tu veux l'Asticot ! C'est pas le bonheur ça ? Et tu vas pouvoir raconter comment on s'est perdu en route.

Mais on s'est pas perdu on est arrivé t'as dit... On est perdu Hélie ? T'as dit qu'on est arrivés...

Mettant pieds à terre il s'empressa de faire descendre la pipelette et avec un sourire lui dit

Va vite frapper à la porte Asticot

Chose qu'elle alla faire sans comprendre encore qu'elle était encore trop petite pour attendre le heurtoir. Déçue et fatiguée, la fillette bougonna jusqu'à ce que son frère finisse par la prendre dans ses bras et c'est avec des larmes prêt à déborder et ruisseler sur ses joues que sa petite main agrippa le heurtoir et qu'elle le cogna contre le pan de chêne
Revenir en haut Aller en bas
*Nortimer*

*Nortimer*


Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2011

De cordàs à Pennes la route est courte mais quelle galère !!  Empty
MessageSujet: Re: De cordàs à Pennes la route est courte mais quelle galère !!    De cordàs à Pennes la route est courte mais quelle galère !!  Icon_minitimeMer 20 Mar - 20:20

Nortimer était très occupé ces derniers jours. Il n'avait jamais vu autant d'invités à Pennes. Il pouvait enfin mesurer ses capacités à gérer la maisonnée en pleine effervescence. Il pouvait enfin montrer à sa Maîtresse que son enseignement était terminé et qu'il avait bien tout assimilé. Il était à courir pour apporter à Damoiselle Nane ce qu'elle avait exigé quand on actionna à nouveau le heurtoir. Il dépose son paquet encombrant sur la console de l'entrée avant d'ouvrir la porte. Il y découvre le jeune homme et la jeune et jolie Damoiselle qu'il avait rencontré à Montpellier chez le Senher Castelreng. Il se souvenait qu'il avait trouvé un point commun avec la jeune demoiselle, tous deux semblaient adorer les fruits secs.

Ainsi c'est avec un grand sourire attendrit qu'il les accueillit :

"Bonjour Jeune Damoiselle Floriabel, je suis bien heureux de revoir Mademoiselle. Messire Hélie, c'est également un plaisir de vous recevoir. Entrez, je vous en prie, je vais vous conduire directement au [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] où vous retrouverez bientôt tous les invités. Si vous voulez bien me suivre..."
Revenir en haut Aller en bas
 
De cordàs à Pennes la route est courte mais quelle galère !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Maxine de Montmorancy :: Accueil :: Demandes d'accès aux domaines-
Sauter vers: